L'anneau antitartre HydroFLOW est en aluminium massif. Des informations vibratoires (fréquences spécifiques) y sont programmées. Par biorésonnance, ces informations sont transmises à l'eau, engendrant un effet sur la structure de l'eau.
Les champs d'application sont nombreux et variés
maisons individuelles : traitement de l'eau dans la maison, les piscines, jacuzzis, bassins aquatiques
habitats collectifs : traitement de l'eau des appartements, des piscines, entretien des canalisations, des chaudières, etc.
hôtellerie : traitement de l'eau sanitaire, des piscines, jacuzzis, bassins aquatiques, entretien des canalisations, des chaudières, etc.
bureaux et bâtiments d'activité : traitement de l'eau collective (sanitaires, espaces communs), entretien des canalisations, des chaudières, etc.
centres médicaux et hospitaliers, cabinets dentaires, laboratoires
petits commerces, boulangeries, cafés, cafétérias, restaurants, pressings : entretien des canalisations et appareils nécessitant de l'eau (chaudière, four vapeur, humidificateur, etc.)
garages : stations de lavage (élimination totale des traces après séchage)
piscines publiques, fontaines publiques, terrains de golf : traitement de l'eau
zoos : traitement de l'eau des bassins des animaux concernés
industrie alimentaire, textile : entretien des chaudières à vapeur haute-pression
métiers de l'agriculture, horticulture, élevage, pisciculture, irrigation : entretien des canalisations et appareils
paysagisme : amélioration de la qualité de l'eau de pluie récupérée, traitement de l'eau des espaces aquatiques
L'unité HydroFLOW émet un signal électrique haute fréquence qui se diffuse dans toute les canalisations reliées au tuyau sur lequel il est installé en utilisant l'eau comme support de propagation.
Ce signal électrique agit sur la situation des ions en suspension dans l'eau et induit la formation d'amas qui se précipiteront alors en cristaux stables dès qu'il y aura un changement de température ou de pression. Ces amas d'ions en suspension évitent que des cristaux de calcaire se déposent dans les tuyaux et sur les éléments chauffants. Ce qui maintient l'efficacité du transfert de chaleur, réduit les coûts de maintenance et la réduction considérable de produits chimiques dans le cadre de la maintenance.
HydroFLOW fonctionne efficacement sur les systèmes d'eau courante, les systèmes d'eau chaude sanitaire, échangeurs de chaleur, chauffe-eau, les puits et pompes dans les secteurs résidentiels, commerciaux, tertiaires, industriels et agricoles.
Faible consommation électrique : en fonction de l'application et du modèle Hydroflow, la consommation électrique est comprise entre 1.2 et 65 W/h.
L’unité HydroFLOW induit un signal électrique haute fréquence qui se propage dans toutes les canalisations reliées au tuyau sur lequel il est installé en utilisant l’eau comme support de propagation. Ce signal électrique agit sur la disposition des ions en suspension dans l’eau et induit la formation d’amas qui se précipiteront alors en cristaux stables dès qu’il y aura un changement de température ou de pression
Faible consommation électrique : En fonction de l'application et du type d'appareil Hydroflow choisi, la consommation électrique est comprise entre 1.2 et 65 W/h.
HydroFLOW est leader mondial du pré-traitement de l’eau sans ajouts de produits chimiques. Sa technologie novatrice, économique, écologique et durable, non intrusive, couvre quatre problématiques sujettes au traitement de l'eau : la prévention du calcaire, la diminution de la corrosion, l'élimination des algues et bactéries et le traitement des piscines grâce à l'amélioration de la filtration par la floculation.
Cette technologie est éprouvée et reconnue au niveau international depuis plus de 20 ans. Utilisée par les particuliers et les entreprises industrielles, avec une durée de vie de 35 ans, elle s'inscrit dans le développement durable et écologique et permet de baisser de façon importante l'impact carbone de ses utilisateurs.
Fonctionnement
sans sel
sans aimant
pose non intrusive
une prise électrique suffit à l'installation
faible consommation électrique 1.2 à 65 W / heure
large gamme de produits pouvant s'adapter à tout diamètre de tuyauterie
adapté à tout type de conduite (cuivre, acier, PE, PE-X, fonte, béton, etc.)
ne craint ni le gel ni l'humidité
sans maintenance
fonctionnement illimité dans le temps
agit aussi bien sur l'eau en circulation que sur l'eau stagnante
retour sur investissement rapide (R.O.I généralement inférieur à 2 ans!)
Avantages
pas d'intervention de plombier, ni coupure de tuyau ou intervention hydraulique
coût peu élevé (5 fois moins cher qu'un adoucisseur conventionnel) et encombrement minimal
pas de consommable (ni sel, ni filtre)
ne modifie pas la composition de l'eau
consommation électrique faible
portée plus importante qu'un traitement magnétique
opérations de maintenance espacées dans le temps
Garantie 10 ans sous réserve de respecter les prescriptions de pose
Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.
Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif