Pour évacuer les boues dans les circuits fermés, CleanStrom, une solution pérenne !
L'embouage des réseaux de chauffage et d'eau glacée, entraîné par les réseaux de planchers chauffants, radiateurs et autres, est un problème récurrent dans toutes les installations, aggravé par la présence d’oxygène et l’oxydation en résultant. Des boues apparaissent malgré les traitements chimiques préventifs, augmentées par la présence d'algues, de bactéries et les micro-déchets des installations chauffagistes (filasse, débris d’enrobage de métal), précipités de sels minéraux...
L'embouage des réseaux entraîne de nombreux dysfonctionnements tels que : surcharges locales dans la chaudière, baisse de l’efficacité des échangeurs de chaleur (radiateurs, planchers chauffants), risques de ruptures et de fuites sur le réseau. Le système de chauffage ne permet plus d’atteindre les températures de confort obtenues à l'origine et nécessite des réparations au fil du temps.
Le vieillissement prématuré des équipements provoque ainsi de manière inéluctable une augmentation des coûts de consommation électrique et de maintenance.
Désembouage d’un circuit de radiateur par CleanStrom : des résultats bien concrets !
CleanStrom rétablit la fluidité du caloporteur et améliore ainsi la conductivité thermique de vos réseaux. Les rendements augmentent progressivement grâce à la diminution puis la suppression totale des boues, entraînant de fait la diminution sensible de la consommation d’énergie.
La conception innovante de CleanStrom repose sur le principe de l’effet vortex et d’une information spécifique. Le produit s’installe en aval de la pompe de circulation. Il faut respecter le sens de pose indique sur l’appareil - arrivée de l’eau par le côté femelle - afin d’optimiser un traitement progressif et complet.
Mise en service lors de l’installation du réseau
Rinçage du circuit pour éliminer au maximum les produits étrangers qui auraient pu être introduits dans le circuit lors de sa réalisation.
Eviter toute pénétration d’oxygène qui génère des boues et des produits de corrosion.
Le désemboueur physique Cleanstrom ne nécessite aucun réglage, aucun branchement électrique, aucun produit chimique et aucun autre consommable.
Propriétés de CleanStrom
Intégralement en métal - ne craint ni le gel,ni la vapeur - pas d'entretien - pas de consommables - pas de produits chimiques - pas d’électricité - pas d’aimants - pas de fin de vie programmée
Procédé s’inscrivant dans la démarche HQE
Domaines d'application de CleanStrom - Chauffage central domestique - Plancher chauffant - Chauffage collectif et industriel - Centrale de traitement d'air - Circuit d'eau de refroidissement - Rafraîchissement - Climatisation - Réseau d'eau glacée
Désemboueur Cleanstrom Gamme Industrie et tertiaire
Evolution de l'eau du circuit de chauffage après installation d'un désemboueur Cleanstrom
Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.
Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif