Les solutions proposées par Stiebel Eltron vont toutes dans une seule et même direction : réduire votre facture d'eau. La quantité d'énergie dont nous avons besoin pour obtenir de l'eau chaude varie tout au long de la journée. Les habitudes de chacun, la situation d'un bâtiment et les équipements.
STIEBEL ELTRON, -spécialiste de la production d‘eau chaude sanitaire depuis 1924, est une marque gage de qualité, de confort et de simplicité d‘utilisation.
- Consciente des enjeux environnementaux,
Stiebel Eltron propose des solutions qui permettent de réduire au maximum les émissions de CO2, la consommation d‘énergie et d‘eau.
Prenez des raccourcis -L’eau n’est pas une ressource inépuisable. Elle est précieuse.
- Nous ignorons encore trop souvent les économies que nous pouvons faire chaque jour. C’est le cas par exemple pour la production de l’eau chaude sanitaire. - La quantité d’eau qui reste dans les canalisations après le puisage finit toujours par refroidir. Toute l’énergie utilisée pour la chauffer est alors perdue et il faut un certain temps pour que l’eau chaude arrive au point de distribution après l’ouverture du robinet. - En réduisant au minimum les distances entre l’appareil de production et le point à desservir, on est assuré que es pertes d’énergie et d’eau seront minimales.
Un concentré d’atouts
Adapté à la salle de bains ou à la cuisine et très simple d’utilisation, le chauffe-eau instantané électronique DHE permet un réglage de la température au degré près. Il chauffe l’eau pendant son passage dans l’appareil sans la stocker. La température souhaitée apparaît sur l’écran d’affichage. La réchauffe se met en route lorsqu’un débit de 2,5 litres/minute est atteint.
Grâce au réglage entièrement électronique avec vanne motorisée, l’eau est chauffée exactement à la température souhaitée. Son thermostat électronique garde en mémoire la programmation de la température sélectionnée et vous permet de réaliser une économie de 20% de la consommation d’eau et d’énergie en comparaison à un chauffe-eau à commande hydraulique. Les appareils peuvent également être contrôlés au moyen d’une commande à distance fournie en option.
Emissions de CO2 par an
Production d'eau chaude sanitaire électrique décentralisée = 874 CO2 /an (kg) Production d'eau chaude sanitaire au gaz naturel centralisée = 1062 CO2/an (kg) Production d'eau chaude sanitaire au fioul centralisée = 1333 CO2/an (kg)
D'après ces indications, la production d'eau chaude sanitaire électrique
décentralisée est la solution la plus respectueuse de l'environnement.
(Consommations basées sur les besoins d'un foyer de 3 personnes.
/HEA 2007).
Gaspillage d'eau en fonction de la longueur des conduites d'eau pour 5 mètres de conduites = 1.6 l
pour 10 mètres de conduites = 3.2 l
pour 15 mètres de conduites = 4.8 l
Production d'eau chaude sanitaire au gaz naturel centralisée = 1062 CO2/an (kg)
Production d'eau chaude sanitaire au fioul centralisée = 1333 CO2/an (kg)
La production d‘eau chaude sanitaire directement au lieu de puisage grâce à une tuyauterie réduite est la plus économique. (Base : tuyau en cuivre de 22 mm de diamètre)
L’efficacité en version compacte
Compact et performant Ces chauffe-eau à commande hydraulique disposent d’un sélecteur de puissance de chauffe avec mise en marche du deuxième niveau en fonction du débit. Ils offrent une pleine puissance même dans des espaces très restreints.
La grande classe d’un petit format
De l'eau chaude en un temps record ! Le chauffe-eau SN(U) à écoulement libre, est équipé d'une cuve en résine alimentaire avec isolation en polystyrène expansé exempt de CFC, à faibles pertes thermiques et d'un dispositif anti-goutte. Son thermostat accessible permet de régler la température de 35°C à 83°C, pour obtenir de l'eau à température constante. Le thermostat peut être limité à 45°C, 55°C ou 65°C pour protéger des échauffements éventuels ou pour économiser de l'énergie. L'eau est chauffée en un temps record, soit de 9 à 16 minutes, selon le modèle (pour une réchauffe de la contenance de 10 à 60°C). Vous préservez également l'environnement puisque la totalité des matières utilisées dans la fabrication de ce chauffe-eau est recyclable. Ces chauffe-eau s'installent sans groupe de sécurité et n'alimentent qu'un seul point de puisage.
SN(U) 5 SLI, 10 SLI, 15 SLI, 15 SL
SN : chauffe-eau pour montage sur évier avec une capacité de 5, 10 ou 15 litres (selon le modèle)
SNU : chauffe-eau pour montage sous évier avec une capacité de 5 ou 10 litres (selon le modèle)
Puissance de 2,0 à 3,3 kW (selon le modèle)
Température réglable de 35 à 83 °C
Tension : 230-V en monophasé, livré avec câble de raccordement et fiche de prise de courant.
Consommation d'entretien 0,21 / 0,37 kWh par jour selon le modèle
Voyant de fonctionnement
Position éco à 60 °C
Protection : IP 24
DHE SLI avec mini télécommande
18, 21, 24 et 27 kW selon le modèle
Débit max. d'eau en litres/min. de 10,3 à 15,5 (selon le modèle)
Température réglable de 20 °C à 60 °C
Affiche la consommation d'eau et d'énergie
Fonction économie d'énergie avec affichage du débit
4 programmes pour la douche
Mini télécommande pour réglage à distance en option
Sécurité enfant par blocage de la température
Système de sécurité électronique avec détection d'air dans l‘appareil
Bloc chauffant incluant des résistances à fils chauffants
Débit max. d’eau en litres/min. de 2,5 à 13,8 (selon le modèle)
Température réglable de 35 à 60 °C en moyenne *
Sélecteur de puissance à 2 niveaux
Possibilité de limitation manuelle de la puissance
Adapté à des eaux peu calcaires
Bloc chauffant incluant des résistances blindées Format compact
* (pour une température d’entrée d’eau froide à 15 °C) Tout changement du débit ou de la température d’entrée d’eau froide modifie ces données
Anti - legionellose Anti - legionellose
DHC
3,5 kW à 6,6 kW (selon le modèle)
Débit max. d‘eau en litres/min. de 2,0 à 3,8 (selon le modèle)
Température réglable de 35 à 60 °C en moyenne *
Pas de stockage, donc pas de risque d’apparition de légionellose
Très faible encombrement
Adapté à des eaux peu calcaires
Bloc chauffant incluant des résistances blindées
Format compact
* (pour une température d’entrée d’eau froide à 15 °C) Tout changement du débit ou de la température d’entrée d’eau froide modifie ces données
Anti - legionellose
Dispositif anti-gouttes : empêche les gouttes lors de la réchauffe, permet d'économiser de l'eau. Longueur de tuyauterie minimale.
Adapté à la cuisine ou à la salle de bains.
Thermostop : économise l'énergie et limite la montée en température du robinet.
Nécessite une robinetterie pour chauffe-eau à écoulement libre.
Un petit chauffe-eau aux grandes performances
Préparateur d’eau chaude sanitaire Parfaitement adapté pour un ou plusieurs points de puisage, ce chauffe-eau électrique sous pression est équipé d’une cuve et d’un corps d chauffe en cuivre avec isolation renforcée, sans CFC à faibles pertes thermiques. D’une capacité de 5, 10 ou 15 litres selon le modèle, leur thermostat est accessible en façade et permet de régler la température de 35°C à 83°C. Le thermostat peut être limité à 45°C, 55°C ou 65°C. L’eau est chauffée en un temps record, soit de 9 à 16 minutes, selon le modèle (pour une réchauffe de la contenance de 10 à 60°C). Lorsque l’appareil est en chauffe, un voyant lumineux s’allume pour le signaler. Ces chauffe-eau nécessitent l’installation d’un groupe de sécurité. Fonctionnement mode éco : 60 °C
SHU 5 SLI, SH(U) 10 SLI, SH 15 SLI, SH 15 SL
SH : chauffe-eau pour montage sur évier avec une capacité de 10 ou
15 litres selon le modèle.
SHU : chauffe-eau pour montage sous évier avec une capacité de 5 ou
Le confort immédiat La série DHC est plus particulièrement destinée à l’alimentation d’un évier ou d’un lavabo. De dimensions réduites, ces chauffe-eau s’installent facilement même dans les endroits exigus. Design de qualité primé à plusieurs reprises.
Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.
Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif